POLITIQUE DE LIVRAISON

Nos frais de livraison comprennent l’emballage, la manutention, les frais postaux, ou les frais de messagerie classique ou affréteur en fonction du volume de votre commande 

  • Sur la Métropole lilloise :

La livraison peut se faire par notre équipe de livreurs et avons la possibilité de livrer votre commande dans vos locaux ou sur votre chantier.

Pour en savoir plus sur cette prestation, n’hésitez pas à nous contactez au 03.74.02.00.70 ou par e-mail (info@panoloc.fr) Notre équipe vous expliquera les modalités de livraison et les frais qui s’y attachent.

  • Retrait sur notre site de Wambrechies, 59118 (GRATUIT)

A nos heures habituelles d’ouverture, à savoir :

Du lundi au jeudi de 7h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Le vendredi de 7h30 à 12h et de13h30 à 16h30

  • Nous livrons en France métropolitaine, exceptés Monaco, les îles côtières.

Chronopost pour les commandes inférieures à 30kg et les mesures inférieures à 150cm de long

UPS, Messagerie classique, via un transporteur national prestataire ou affréteur (Commandes supérieures à 30 kg ou hors mesures)

Cette livraison se fait au sol, au pied du camion, aux adresses où les camions peuvent accéder. Le contrat des livreurs n’inclut pas de livraison à l’intérieur du bâtiment, ni à l’étage. Les livreurs ne sont pas habilités à vous livrer dans vos locaux.
A noter que les livreurs ont un planning de livraison quotidien à respecter.
Les livraisons se font les jours ouvrés du lundi au vendredi, pendant les horaires travaillés. Les transporteurs ne communiquent pas d’horaire précis de passage. (Sauf exception)
Si vous souhaitez que le camion soit équipé d’un hayon, merci de nous en faire la demande lors de la commande. (Le hayon est le panneau qui se trouve à l’arrière du camion et qui vous permet de charger ou décharger le camion.)
Un supplément est demandé par le transporteur pour la présence du hayon.

Pour la messagerie classique et pour les affrètements, notez que les palettes sur lesquelles les commandes sont expédiées, ne sont pas reprises par le transporteur. Celles-ci restent à votre charge.

Si vous vous situez dans un lieu inaccessible par un semi-remorque ou par un camion porteur, merci de nous indiquer cela avant de passer commande. Des coûts supplémentaires peuvent vous être facturés. Ceux-ci vous seront communiqués suite à l’étude du transport spécialisé qu’il faudra mettre en place pour la livraison.

Livraison pour la Corse, les DOM TOM et à l’étranger :

Merci de nous contacter par téléphone 03.74.02.00.70 afin que l’on puisse vous chiffrer les frais de port.

***Attention***

Avant de signer le bon de livraison et d’accepter la palette, il est nécessaire de :

  • Contrôler vos marchandises et ne pas se fier uniquement à l’emballage, retirez le film plastique et vérifiez l’intérieur de la marchandise.

Si vous constatez des détériorations sur des produits, il faut refuser le colis endommagé afin que le transporteur récupère la marchandise et que nous procédions au SAV de votre commande en vous renvoyant le produit refusé. Vous devez inscrire avec précision et clarté les produits refusés et le motif du refus sur le bon de livraison.

  • Ne vous laissez pas influencer par un livreur pressé qui vous demanderait de procéder à cet examen après signature du bon de livraison. Ne signez rien avant d’avoir procédé à une vérification de la marchandise.
  • La mention  » sous réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique, notre service SAV ne pourra pas prendre en compte votre réclamation.

POLITIQUE DE RETOUR

En premier lieu, il faudra nous contacter sur cette adresse info@panoloc.fr
Nous reviendrons vers vous avec la procédure à suivre.

Le retour est dû à un motif indépendant de notre volonté :

Vous avez un délai de 14 jours pour changer d’avis (Loi Hamon du 17 mars 2014 N°2014-344). C’est le droit de rétractation.

Les produits ne devront ni n’avoir été monté, ni utilisé.
Les produits doivent être retournés, par vos soins et à vos risques et périls à notre entrepôt.
Ils devront être dans leur emballage d’origine et placés de manière à ce que les produits ne subissent pas de dommage, sur la palette d’origine ou sur une palette que vous devrez vous fournir.

L’ensemble de la palette devra être filmée afin que le transporteur accepte de reprendre la marchandise. Sans cela le transporteur peut refuser de la réexpédier vers nos entrepôts.

Le processus de remboursement de votre produit sera enclenché dès réception de celui-ci dans nos entrepôts. Il pourra se faire après une vérification du produit par notre équipe technique. Si celui-ci est dans son emballage d’origine, conforme et en bon état, nous pourrons alors vous rembourser le montant des articles retournés.
Le remboursement se fera en fonction du mode de règlement choisi lors de la commande : remboursement soit sur la carte bancaire qui aura servi au règlement, soit par virement ou par chèque.

Le retour est dû à une erreur de notre part :

Si vous constatez une erreur de notre part dans la composition de votre commande, nous planifierons le rapatriement du produit non-conforme et la réexpédition du bon produit dans les plus brefs délais.

Ils devront être dans leur emballage d’origine et placés de manière que les produits ne subissent pas de dommage, sur la palette d’origine.

SAV d’un produit sous garantie

Vous constatez un souci à la réception sur l’un de vos produits ?
Merci de nous contacter à l’adresse suivante info@panoloc.fr afin de nous expliquer le problème rencontré.
Nous reviendrons vers vous avec la procédure à suivre en fonction de celui-ci

Pour toute information complémentaire, une personne est à votre écoute au 03.74.02.00.70 afin de vous expliquer les différentes procédures.